Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
kenyanna
14 juillet 2007

semaine et interlude culinaire

Cette semaine chaque jour entre 50 et 100 patients. Peu de volontaires pour assurer, plusieurs etaient malades, 4 sont partis. On rentraient souvent a 21heure car les lieux sont a environ 2 heures de route. Semaine intense. Du renfort arrive ce week-end.

Parfois on mange a midi (youpi!), c'est alors le repas traditionnel quotidien des kenyannais : Ugali (farine de mais cuite) Sukumawiki (des herbes vertes) et parfois du boeuf. C'est nourrissant. Ce sont des gens des environs qui nous l'offrent, heureux d'avoir des soins pour une journee.

Le soir on mange du riz, du Sukumawiki et du boeuf, parfois des patates en accompagnement. La famille ne mange pas avec nous, ils mangent de l'ugali.

Aujourd'hui je vais gouter de la canne a sucre pour mon anniversaire :)

Quelques photos. (je ne sais pas comment les tourner)

Ici c'est a Kakamega. La photo n'est pas assez claire, mais c'est un pretexte pour parler des friandises locales dans l'avant-plan : des poissons minuscules seches, ils se mangent comme du chewinggum (je n'ai  P1000106 pas essaye).

Autre detail gastronomique : Wendy (3eme fille de la famille) et beaucoup d'autres se regalent quand au crepuscule des especes de termites pointent leur nez de la terre.

P1000116

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Je rassure les autres lecteurs, j'ai toutes mes dents.<br /> <br /> Chapathi ici aussi !!! meme hier soir ! <br /> J'attend ton menu !
J
Joyeux anniversaire !!! 23 ans et toutes tes dents - ou presque :p Deguste bien ta canne a sucre en guise de gateau d'anniversaire !<br /> <br /> Ici, du cote culinaire c'est plutot chapathi, ratha, byriani, et rice of course! Je ferai un interlude sur mon blog quand j'aurai assez de photos a ce sujet !
kenyanna
Publicité
Publicité